La quantité de drogue saisie sur une Espagnole d’origine congolaise à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca a atteint 1.490 grammes de cocaïne sous forme de 128 capsules, indique-t-on auprès de la préfecture de police de Casablanca.
La police de l’aéroport de Casablanca avait procédé, samedi dernier, à l’arrestation d’une Espagnole d’origine congolaise, 39 ans, pour son implication présumée dans une affaire de trafic de cocaïne, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
L’intéressée a été interpellée suite à la découverte de 65 capsules de cocaïne dissimulées dans ses sous-vêtements, souligne la DGSN, ajoutant que l’opération de contrôle par scanner a révélé la présence d’une quantité de cette drogue dans son estomac.
La prévenue a été emmenée au centre hospitalier universitaire Ibn Rochd où on a procédé à l’extraction de 63 capsules de cocaïne de son estomac, poursuit la même source, précisant que 128 capsules d’un poids total de 1.490 grammes de drogue ont été saisies sur la prévenue.