Les ponts autoroutiers seront bientôt dotés d’une clôture pour assurer une sécurité renforcée des usagers après les agressions répétées qui ont été enregistrées et dont ont été victimes des automobilistes.
Intervenant lundi à la Chambre des représentants, le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, a fait part de l’existence d’un projet visant à doter tous les ponts autoroutiers de clôtures.
Des caméras de surveillance seront mises en place, en commençant par les zones à grands risques, pour identifier les individus auteurs d’actes malveillants et dont la plupart se trouve sous l’emprise de la drogue, a-t-il expliqué.
Les ponts enjambant les autoroutes ne sont pas sous la responsabilité de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), a rappelé le ministre, déplorant que les clôtures des autoroutes subissent constamment des dégâts, même si l’ADM procède régulièrement à leur réparation.
La Gendarmerie Royale de Khémisset avait interpellé récemment trois individus dont un repris de justice, impliqués dans des jets de pierres ayant entraîné, le 7 avril, le décès d’une automobiliste sur le tronçon autoroutier reliant Sidi Allal El Bahraoui à Tiflet.