La police du poste-frontière de Beni Nsar à Nador a mis en échec une tentative de trafic d’une grande quantité de drogue, en interpellant quatre individus soupçonnés de vouloir faire entrer au Maroc 40.172 comprimés de type Ecstasy.
L’opération qui a permis la saisie de la drogue minutieusement dissimulée dans une voiture immatriculée en Espagne, a été menée sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national.
L’enquête a permis d’interpeller quatre individus soupçonnés d’être impliqués dans cette affaire, dont deux résidant respectivement aux Pays-Bas et en Espagne et deux autres aux antécédentes judiciaires, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, tandis que les recherches se poursuivent en vue de déterminer l’itinéraire et les voies de trafic de ces drogues, et identifier les autres membres du réseau de trafic, conclut le communiqué.
Mardi, une jeune femme avait été arrêtée à la gare routière de Tanger en possession de 2004 unités d’Ecstasy, dans une opération qui illustre la mobilisation des services de sûreté pour lutter contre le trafic de drogue et de psychotropes.