Le Tribunal de première instance de Marrakech a décidé, lundi soir, de prolonger l’audition de la chanteuse Dounia Batma et de sa sœur Ibtissam, qui ont comparu pour la première fois dans l’affaire du compte « Hamza mon bb », alors que l’entrée du tribunal a connu un énorme attroupement, à la fois de fans et de détracteurs des deux sœurs.
Dounia et Ibtissam Batma sont poursuivies pour de lourdes accusations, allant de la diffamation au chantage et aux menaces, en passant par l’atteinte à la vie privée.
Comparaissant en état de liberté après avoir payé une caution de 800.000 DH, les deux sœurs Batma ont été entendues par la cour pendant près de sept heures.
Elles ont aussi été confrontées à la chanteuse Samira Daoudi, l’une des plaignantes dans cette sulfureuse affaire, ainsi que l’autre accusée, Soukaina Glamour, poursuivie en détention.
Parmi les admirateurs de Dounia Batma qui se sont amassés devant le tribunal, sa tante paternelle, qui a attribué les mésaventures de sa nièce à sa « spontanéité ». En tout cas, les deux sœurs restent interdites de quitter le territoire.