Le tenancier du kiosque à pizza qui a délibérément écrasé avec sa voiture un troupeau de moutons, samedi près de Bouznika, a reconnu mardi les faits comme il a reconnu avoir menacé le petit berger de subir le même sort. Le procureur a décidé de le poursuivre en détention.
Placé en détention provisoire à la prison locale de Benslimane en attendant sa comparution devant la justice, ce Français avait provoqué un grand émoi, lorsqu’une vidéo tournée par un habitant à la plage Essanaoubar (plage David), l’a montré à bord de son véhicule en train d’écraser de sang froid un troupeau de moutons.
Sur les réseaux sociaux, la colère des internautes était d’autant plus grande qu’une fois son forfait accompli, l’auteur de cette brutalité a aussi menacé le petit berger de subir le même sort que ses pauvres bêtes s’il revenait sur les lieux.
Indignées par cet acharnement, plusieurs associations de protection des animaux ont annoncé leur intention de porter plainte pour maltraitance animale contre ce français indélicat.