De nouvelles révélations scandaleuses sur Brahim Ghali publiées par le site Forsatin viennent ébrécher encore la sinistre réputation du chef du polisario, dont les abus et les exactions en font l’un des personnages les plus détestés dans les camps de Tindouf.
Les révélations du Forum de soutien aux autonomistes de Tindouf (Forsatin) interviennent sur fond de dons humanitaires de la société civile espagnole au profit des Sahraouis des camps, alors que les craintes que ces aides soient de nouveau détournées par Brahim Ghali et son entourage.
Dans la foulée, Forsatin pointe le chef du polisario pour la fortune accumulée et qui lui a permis d’entretenir une flopée de femmes en raison de ses mariages répétés. La fortune de Brahim Ghali est tellement indécente qu’il ne s’est même pas soucié des 200 millions de dinars algériens qui lui ont été dérobés par son neveu, détaille le site Forsatin.
De même, ses enfants ne se privent pas des fréquents voyages à l’étranger, où ils suivent des formations dans de prestigieuses écoles, au moment où la jeunesse sahraouie se morfond dans le dénuement et la marginalisation.
Pas étonnant que Brahim Ghali dispose d’autant de moyens, alors que lui-même et sont frère Ali Ould Sayed Al Mustapha, détournent d’énormes quantités de carburant qu’il revendent en toute impunité dans le nord de la Mauritanie, affirme Forsatin.
En matière de manipulation, Brahim Ghali excelle dans l’instrumentalisation des jeunes femmes sahraouies qu’il utilise pour piéger les opposants du polisario dans des scandales sexuels.