Le fils du ministre algérien Belhimer est arrêté pour trafic de Cannabis

Boumédiene Belhimer, fils du ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement algérien, Ammar Belhimer, est poursuivi par la justice pour son implication dans le trafic de drogue. Il est sous mandat de dépôt suite à un mandat d’arrêt lancé dimanche dernier contre lui, par le tribunal d’Oued Rhiou relevant de la Cour de Rélizane.

Cette affaire judiciaire remonte à la première semaine du mois de novembre 2020.

En novembre 2020, c’était le chauffeur de Belhimer qui a été arrêté en possession de plus d’un kilo de Cannabis (kif traité), par les services de sécurité lors d’un barrage routier, à l’entrée d’Oued Rhiou.

Durant les auditions par le juge d’instruction, le chauffeur a avoué le transport en complicité avec Boumédiene Belhimer, de plusieurs livraisons de Cannabis entre les localités de l’ouest algérien et la capitale Alger.  Sur la base des aveux du chauffeur, le juge d’instruction près le tribunal d’Oued Rhiou a décidé d’inculper officiellement Boumédiene Belhimer pour trafic de drogue. Une troisième personne, qui se trouvait en compagnie lors de l’arrestation du chauffeur est actuellement en fuite à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *