Laftit met fin aux spéculations: Les élections auront lieu à la date prévue

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a mis un terme aux spéculations et confirmé l’organisation des élections législatives et locales à leur date prévue, une décision confortée par le déroulement dans de bonnes conditions des élections professionnelles, la semaine dernière, malgré le contexte difficile de la Covid-19.

Mettant fin à la polémique sur un éventuel report des échéances électorales à cause de la pandémie, le ministre de l’Intérieur a souligné que les élections communales, régionales et législatives auront lieu à la date déjà fixée.

En dépit des contraintes liées à la gestion des effets de la pandémie, le Maroc donne une nouvelle fois l’exemple de sa capacité à relever des défis majeurs, a-t-il dit.

Le Royaume fait preuve d’une forte détermination et d’une ferme volonté de poursuivre le processus de consolidation des institutions démocratiques, a expliqué Abdelouafi Laftit, citant l’exemple de l’organisation des élections professionnelles dans de bonnes conditions.

Ainsi, les préparatifs se poursuivent normalement pour l’organisation des élections générales à leurs dates constitutionnelles et légales, malgré le contexte de pandémie difficile au Maroc et dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.