Akhannouch annonce un gouvernement formé du RNI, du PAM et de l’Istiqlal

Le futur gouvernement sera composé du Rassemblement National des Indépendants, du Parti de l’Authenticité et Modernité et du parti de l’Istiqlal, a annoncé mercredi à Rabat, le chef du gouvernement désigné, Aziz Akhannouch.

Lors d’une conférence de presse tenue au siège du RNI à Rabat, Aziz Akhannouch s’est félicité du bon déroulement du triple scrutin du 8 septembre et du fort taux de participation. Les trois partis (RNI, PAM et Istiqlal) disposent d’une large majorité, avec 270 sièges à la Chambre des représentants qui en compte 395.

Abdellatif Ouahbi, le chef de file du PAM, a émis l’espoir que le nouvel Exécutif soit un exemple de cohérence. « C’est une grande responsabilité qui nécessite la mis en place d’un cabinet à responsabilité partagée, qui affronte les dossiers urgents pour construire un avenir meilleur ».

Le dirigeant du parti du tracteur a appelé à rééditer l’alliance formée entre les trois partis qui a permis de prendre la présidence de la majorité des conseils communaux et régionaux.

Pour sa part, le dirigeant de l’Istiqlal, Nizar Baraka a rappelé « la cohérence et la coordination qui ont marqué le processus des élections régionales ». Le futur cabinet devrait mettre en place un « programme gouvernemental global et réformateur pour répondre aux attentes des citoyens et mettre en oeuvre les grandes lignes du nouveau modèle de développement », a souligné Nizar baraka.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.