Jidar: Les fresques monumentales se multiplient sur les murs de Rabat

Marquant son grand retour pour sa sixième édition qui se poursuit jusqu’au 26 septembre, Jidar-Rabat Street Art Festival continue à mettre à l’honneur le street art urbain à travers des fresques monumentales qui se multiplient sur les murs de la capitale.

Sur l’un des six murs du Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, ou directement sur des façades savamment dispersées au cœur battant de la capitale, les artistes invité(e)s expriment leur propre art. Ce festival a été l’occasion pour le grand public de découvrir le street art et sa capacité à réenchanter l’espace urbain, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Avec 2.090,14 m2 de surface offerts aux talents de 20 artistes, les monumentales œuvres murales font désormais partie du paysage. Pour cette sixième édition, ils/elles sont venu(e)s des quatre coins du monde (Mexique, Argentine, Japon, France, Espagne) pour s’approprier des murs mis à leur disposition et ce, malgré les difficultés à voyager en cette période de pandémie de Covid-19.

Le festival qui s’achève le 26 septembre, met à l’honneur les fresques réalisées à travers une application mobile améliorée qui propose une carte interactive pour partir à la découverte des œuvres réalisées depuis le premier Jidar (ex-toiles de rue en 2015).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.