La police de Tiznit a arrêté, dimanche après-midi, un individu soupçonné d’avoir agressé à l’arme blanche une touriste italienne, qui s’en est sortie avec des blessures légères.
Le suspect, âgé de 31 ans et qui vivait en état de vagabondage à Tiznit, aurait agressé la victime de 51 ans à l’aide d’un sabre fabriqué d’une manière artisanale, lui causant deux blessures légères dans le dos qui ont nécessité son transfert à l’hôpital local, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ajoutant que la victime a quitté l’hôpital après avoir reçu les soins nécessaires.
Les investigations ont révélé que le mis en cause avait suivi, à plusieurs reprises, des séances de psychothérapie dans des établissements hospitaliers spécialisés dans la prise en charge des maladies mentales et neurologiques, précise la DGSN dans un communiqué.
Le prévenu est actuellement soumis à une enquête judiciaire menée sous la supervision du Parquet compétent, afin de tirer au clair les circonstances et les motifs de cette agression, vérifier le caractère criminel des actes commis et examiner l’état de santé mentale et physique du mis en cause, conclut le communiqué.