L’Allemagne remet le masque devant la hausse des cas de Covid-19

Depuis le samedi 1er octobre dernier, le masque FFP2 est à nouveau obligatoire à l’intérieur des trains, des centres hospitaliers ou des centres de soins en Allemagne. 

Devant l’augmentation des cas de Covid-19, l’exécutif fédéral appelle à nouveau à un durcissement des mesures de protection dans le pays outre-Rhin.

Devant la multiplication des cas, le ministre allemand de la Santé, Karl Lauterbach, a exhorté les régions à durcir les dispositions en vigueur pour éviter la propagation du coronavirus.

«Nous sommes en train de prendre un mauvais chemin. Mais il n’est pas trop tard pour agir. L’expérience nous a montré qu’il vaut mieux des restrictions légères prises assez tôt plutôt que des décisions drastiques imposées trop tard», a déclaré vendredi dernier, le ministre allemand. L’obligation de mettre un masque dans les lieux publics intérieurs est également débattue.

En effet, depuis le 1er octobre, le masque FFP2 est à nouveau obligatoire sur le territoire allemand à l’intérieur des trains longue distance, dans les établissements hospitaliers et dans les centres de soins. Chaque Land peut imposer cet équipement de protection individuelle dans d’autres moyens de transports en commun, comme les bus ou le métro.

Dans ce pays européen, il y a de plus en plus de contaminations au coronavirus : le taux d’incidence sur les sept derniers jours équivalait à 799 en milieu de semaine dernière, et 414 la semaine précédente.