L’Allemagne a enregistré 0,4 % de croissance économique au troisième trimestre de cette année pendant que l’institut de statistique Destatis s’attendait à 0,3 % il y a un mois.
Le PIB de la première économie de l’Union Européenne (UE) a évolué plus que prévu au troisième trimestre, nonobstant la crise énergétique et l’inflation à laquelle est confronté ce pays, d’après des données officielles définitives rendues publiques aujourd’hui (vendredi).
« Malgré des conditions économiques difficiles, avec la pandémie de coronavirus, les chaînes d’approvisionnement perturbées, l’inflation et la guerre en Ukraine, l’activité économique croît », s’est réjoui l’institut Destatis à travers un communiqué.
Rappelons qu’au deuxième trimestre, le même indicateur n’avait quasiment pas bougé, à 0,1 %, après un bond de 0,8 % entre janvier et mars, d’après Destatis.
Toujours selon la même source, la croissance économique allemande a été stimulée par la « consommation privée », qui a continué de jouir de la « levée des limitations liées au coronavirus », et ce, nonobstant l’inflation, qui dépasse les 10 % en Allemagne.
Les « investissements en équipement » ont aussi tiré cet indicateur, ce qui arrange le secteur industriel, qui, en septembre, a connu un rebond de 0,6 % après plusieurs mois de chute.