La visite du roi Abdallah II de Jordanie en Algérie marquée par la signature de plusieurs accords

L’Algérie et la Jordanie ont conclu dimanche à Alger cinq accords et mémorandums d’entente lors d’une cérémonie présidée par les Chefs d’Etat des deux pays, Abdelmadjid Tebboune, et le roi Abdellah II bin Hussein, en visite de 48 heures dans la capitale algérienne.

Les deux parties ont signé un premier mémorandum d’entente portant sur les concertations politiques bilatérales. L’Algérie et la Jordanie ont aussi conclu un accord sur l’exemption mutuelle de visa en faveur des détenteurs de passeports diplomatiques et signé un mémorandum d’entente entre l’Institut diplomatique algérien des relations internationales (IDRI) et l’Institut diplomatique jordanien.

En dehors de ces signatures, les deux parties ont conclu un accord portant sur un programme de coopération entre l’agence Algérie Presse Service (APS) et l’agence de presse jordanienne (Petra). 

A la même occasion, les gouvernements algérien et jordanien ont également signé un accord sur la reconnaissance mutuelle des certificats d’aptitude des marins, des programmes d’enseignement et des niveaux de formation maritime.

Au lendemain de son arrivée samedi soir à Alger, le monarque jordanien a eu un entretien en tête à tête avec le chef d’Etat algérien, avant d’être rejoints par les membres des délégations des deux pays.