Des fausses images de Trump se faisant arrêter deviennent virales sur Internet

De fausses images montrant l’ancien chef d’Etat américain, Donald Trump en train de se faire arrêter et fuyant les autorités, sont devenues virales sur Internet en prévision des accusations dont il pourrait faire l’objet au cours de cette semaine.

Mercredi, on apprenait que le milliardaire voudrait monter une scène et se présenter devant la justice américaine les mains menottées au cas où il était accusé officiellement pour avoir acheté le silence d’une actrice de charme avec qui il aurait été en relation. 

Cela a suffi à ce que des internautes partagent plusieurs Deepfakes, des fausses images montrant Donald Trump se faisant arrêter. D’après « The Independant », celles-ci ont été vues plus de 4 millions de fois.

Sur les photos, on peut voir l’ex-locataire de la Maison Blanche fuir et affronter des agents de police, ou encore habillé en combinaison orange de prisonnier alors qu’il signe des documents dans un centre pénitentiaire. Sur d’autres fausses images apparaissent son épouse, Mélania Trump, et leur fils, Donald Trump Jr., en train de crier sur la police.

L’ancien dirigeant américain pourrait être accusé de falsification de documents commerciaux pendant sa campagne électorale de 2016 dans le but de cacher les paiements dont a bénéficié l’actrice Stormy Daniels.