Journée mondiale de la liberté de la presse : Le président algérien Tebboune reçoit à Alger des représentants des médias locaux

Le chef d’Etat algérien, Abdelmadjid Tebboune a reçu ce jeudi, des délégués des médias nationaux en marge de la cérémonie qu’il a présidée à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse au Centre international de conférences Abdelatif-Rahal (CIC) à Alger.

Au cours de cette entrevue, le dirigeant algérien a réitéré sa disposition à « mettre tous les moyens à la disposition des titres de presse nationaux sans exception », soulignant l’importance pour les professionnels des médias de se rassembler dans le cadre de syndicats.

Le président Tebboune a par ailleurs insisté sur la nécessité de « faire preuve d’un haut sens de patriotisme dans la rédaction des articles et des critiques », qui doivent, a-t-il dit, servir l’intérêt national. 

Dans la foulée, il a fustigé l’acharnement de certains organismes de la société civile qui décrient continuellement l’Algérie et la considèrent comme un pays ne respectant pas les libertés entre autres d’expression et de la presse.

Quelques ONG, dont « Reporters Sans Frontières (RSF) » publient des «classements au gré de leurs dirigeants», a déploré le chef d’Etat algérien, avant de mentionner que le «seul classement à prendre en compte est celui de l’ONU et de ses institutions».

En guise de conclusion, Abdelmadjid Tebboune a assuré que la diversité des titres dans son pays est similaire à celle qu’on constate dans les pays développés.