Découverte à la Maison Blanche d’un poudre suspecte, probablement de la cocaïne

Une quantité poudre suspecte, probablement de la cocaïne, a été retrouvée dimanche en début de soirée, au sein de la Maison Blanche, dans la zone où se situe le bureau ovale. 

D’après les échanges radio entre les pompiers et les services médicaux d’urgence de la capitale américaine, cette poudre serait inoffensive, a rapporté ABC News. 

«Nous avons une barre jaune indiquant du chlorhydrate de cocaïne », auraient notamment affirmé les secours de secours, au cours d’une première analyse effectuée sur place. Le Secret service, l’agence américaine de la Sécurité intérieure, a immédiatement ouvert une enquête après cette découverte.

«Dimanche soir, le complexe de la Maison Blanche a été fermé par précaution car des agents de la division en uniforme du Secret service ont enquêté sur un objet inconnu trouvé dans une zone de travail », a fait savoir mardi dans un communique, le porte-parole du Secret service, Anthony Guglielmi.

La substance poudreuse a été retrouvée dans l’aile ouest de la Maison Blanche, soit à l’endroit où se trouve le bureau ovale du président américain, Joe Biden. Il est à noter qu’une cinquantaine de personnes travaillent dans cette zone qui est partiellement ouverte aux visiteurs le week-end.

A propos, le Secret service n’a pas indiqué s’il y avait eu des visiteurs le week-end dernier, alors que le chef d’Etat américain se trouvait à Camp David, dans le Maryland, dimanche. Quoi qu’il en soit, la poudre est en cours d’examen dans un laboratoire «pour une évaluation plus approfondie».