Les efforts se poursuivent pour maîtriser un incendie qui s’est déclaré, mercredi après-midi, dans une forêt de la commune rurale de Taghramt, province de Fahs-Anjra, sur environ 130 hectares de chêne-liège et de pin.
Les équipes d’intervention, par voie terrestre et aérienne, ont été dépêchées sur les lieux immédiatement après l’alerte, a souligné le chef du Centre national de gestion des risques climatiques forestiers à l’Agence nationale des eaux et forêts, Fouad Assali.
Toutes les équipes restent mobilisées pour maîtriser l’incendie: éléments des Eaux et forêts, de la Protection civile, des Forces armées royales, des Forces auxiliaires, de la Gendarmerie royale et des autorités locales, et appuyées par trois avions « Canadair » des Forces Royales Air et 3 avions « Turbo Trush » de la Gendarmerie Royale, a ajouté le responsable.
Pour lui, il s’agit d’un incendie de taille moyenne, et les dernières données indiquent qu’il « reste encore deux petits foyers qui peuvent s’enflammer en cas de vents violents ».
Les équipes d’intervention font preuve de vigilance et poursuivent leurs efforts, sous la supervision du centre de commandement installé à Taghramt, a-t-il ajouté, tout en espérant que « ce feu sera complètement maîtrisé dans les prochaines heures ».