Mise à mort par pendaison de cinq détenus au Koweït

Les autorités judiciaires du Koweït ont annonce ce jeudi, la mise à mort par pendaison, de cinq détenus, dont un avait été condamné à mort pour avoir pris part à un attentat suicide contre une mosquée en 2015 et qui s’était soldé par la mort de 26 personnes.

Le Ministère public koweïtien a supervisé « l’application de la peine de mort à la prison centrale du Koweït» à l’encontre de cinq détenus, dont la majorité ont été condamnés pour meurtre », a fait savoir le parquet koweïtien dans un communiqué.

Pour rappel, ce pays avait été victime, le 26 juin 2015, du pire attentat de son histoire au cours duquel un kamikaze avait actionné sa ceinture explosive au sein d’une mosquée chiite de la capitale, Koweït. 

C’était le premier attentat revendiqué par l’organisation djihadiste de l’Etat Islamique (EI) dans ce pays à dominance sunnite. Cette attaque avait coûté la vie à 26 personnes et fait 227 blessés, ce qui avait profondément ému le peuple koweïtien. 

Le détenu exécuté suite à cette affaire s’appelait Abdel Rahmane Sabah Saoud. Cet apatride avait apporté la ceinture d’explosifs depuis la frontière saoudienne et guidé le kamikaze jusqu’au site de l’attaque. La Cour suprême du Koweït l’avait condamné à la peine capitale en mai 2016.