La police brésilienne interpelle deux personnes voulant attaquer la communauté juive

Les forces de l’ordre brésiliennes ont annoncé mercredi avoir interpellé deux individus soupçonnés de projeter des «attaques terroristes» qui, d’après le Mossad, prenaient pour cible la communauté juive dans le pays et étaient commandités par le Hezbollah libanais.

Ces deux suspects ont été arrêtés à Sao Paulo, lors d’une opération policière ayant pour buts d’«interrompre des préparatifs de terrorisme et d’obtenir les preuves du recrutement éventuel de Brésiliens pour la pratique d’actes extrémistes dans le pays», a indiqué la police fédérale dans un communiqué, précisant avoir effectué 11 perquisitions dans les Etats de Sao Paulo, du Minas Gerais et dans le District fédéral de Brasilia. 

Pour sa part, le service de renseignement israélien « Mossad » a révélé dans un communiqué, avoir collaboré avec les services brésiliens pour «déjouer un attentat au Brésil, planifié par l’organisation terroriste Hezbollah, dirigée et financée par le régime iranien». Le Mossad parle d’«une cellule terroriste opérée par le Hezbollah pour attaquer des cibles juives et israéliennes au Brésil».

D’après la chaîne de télévision brésilienne TV Globo, les dirigeants brésiliens ont appelé Interpol à émettre une notice rouge pour l’interpellation de deux citoyens brésilien d’origine libanaise qui séjournent actuellement au Liban.