Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé hier dimanche qu’au moins 70 personnes ont été tuées dans une frappe israélienne ayant ciblé des maisons dans le camp de réfugiés d’al-Maghazi au Centre de la bande de Gaza.
Le porte-parole du ministère de la santé, Ashraf al-Qudra a affirmé que la frappe israélienne a détruit « un pâté de maisons habitées », au moins trois maisons, et que le bilan était « susceptible de monter » en raison du grand nombre de familles qui s’y trouvaient au moment du bombardement.
Toujours selon le ministère de la Santé du Hamas, dix membres d’une même famille ont été tués hier dimanche dans un autre raid israélien contre leur maison dans le camp de Jabaliya, au Nord de la bande de Gaza.
Le département de la Santé a annoncé que les opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza avaient fait 20.424 morts et plus de 54.036 blessés depuis le début de la guerre, le 7 octobre dernier.
Toujours hier dimanche, l’armée israélienne a annoncé que cinq otages israéliens, trois soldats et deux civils, ont été retrouvés morts dans un réseau de tunnels du nord de la bande de Gaza.
Le porte-parole de l’armée israélienne a fait savoir que les résultats des autopsies étaient attendus, alors que le Hamas a déclaré par le passé que certains otages enlevés lors de l’attaque du 7 octobre ont été tués dans les bombardements israéliens dans la bande de Gaza.