Des pluies diluviennes se sont abattues dimanche dernier sur Ladysmith, une localité située à l’Est de l’Afrique du Sud, occasionnant des inondations meurtrières ayant fait, selon les autorités locales, pas moins de sept morts et d’importants dégâts matériels.
En dehors des morts, 11 personnes sont portées disparues à la suite des mêmes inondations à Ladysmith, ville de la province du KwaZulu-Natal, provoquant une vague de boue qui a balayé tout un quartier et du coup, détruit des résidences et emporté des véhicules.
Les autorités sud-africaines déplorent six morts à Ladysmith et un septième à Mandeni, une localité située plus au Sud du pays.
«Nous avons six décès confirmés et 10 personnes portées disparues» à Ladysmith, a confié mardi à la presse une autorité provinciale s’exprimant sous couvert de l’anonymat, ajoutant que les recherches avaient repris au cours de la journée pour retrouver les traces des personnes qui manquent à l’appel.
Trois dépouilles ont été découvertes dans un minibus qui transportait neuf passagers. Les six autres demeurent portés disparus, d’après la même source.
Un corps sans vie a été retrouvé dans une habitation détruite par les eaux en crue, deux autres personnes étaient à l’intérieur et n’ont toujours pas été retrouvées. Au minimum les corps sans vie de deux autres résidents de Ladysmith ont été découverts dans leurs véhicules emportés par les inondations.