Le président américain, Joe Biden, qui veut se servir de la question de l’avortement dans sa campagne électorale contre Donald Trump, son principal rival dans la course à la Maison Blanche, a vu l’une de ses premières grandes allocutions de campagne de l’année être perturbée plusieurs fois mardi par des protestataires pro-palestiniens.
« Cela va durer un moment. Ils ont tout prévu », a commenté le dirigeant démocrate américain, qui a été contraint d’interrompre son speach à maintes reprises.
Alors que Joe Biden est en pleine campagne pour sa réélection en novembre, il lui est arrivé d’être interpellé en public sur la guerre en cours dans la bande de Gaza, une question très délicate sur le plan politique. Toutefois, jamais encore l’une de ses allocutions n’avait été perturbée à ce point comme celle d’hier mardi à Manassas en Virginie.
Les partisans du président Biden dans l’assistance ont entonné « Quatre ans de plus ! » ou « Allez Joe ! » dans l’objectif de couvrir les voix des protestataires, qui répétaient des slogans de solidarité avec les Palestiniens de la bande de Gaza, assiégée et bombardée depuis plus de cent jours par l’armée israélienne et sa population est confrontée une crise humanitaire sans précédent.
En tout, une dizaine de manifestants ont interpellé le locataire de la Maison Blanche, qui appuie fermement l’Etat sioniste d’Israël.
Joe Biden voulait profiter de son allocution, à Manassas en Virginie, non loin de Washington, pour s’en prendre à Donald Trump au sujet de l’avortement.