La justice américaine a décidé de ramener à 175 millions de dollars la caution de Donald Trump dans une procédure civile, mais elle a refusé d’ajourner une nouvelle fois son procès pénal historique qui s’ouvrira le 15 avril prochain.
Le milliardaire s’est réjoui de la décision de la cour d’appel de New York sur la baisse de sa caution. «Je respecte profondément la décision de la cour d’appel et je déposerai 175 millions de dollars en liquide, en obligations ou en actions, ou tout ce qui est nécessaire, très rapidement, dans les dix jours», a-t-il assuré au cours d’une pause dans l’audience devant le tribunal pénal de Manhatthan pour l’affaire de paiements dissimulés en 2016 à une actrice de films pour adultes.
Le tribunal new-yorkais a accordé au magnat de l’immobilier un délai de 10 jours pour rassembler cette somme. Il avait précédemment jusqu’à lundi pour fournir la garantie qu’il s’acquitterait des 454 millions de dollars d’amendes qui lui ont été infligées ainsi qu’à ses fils, Eric et Don Jr., pour fraudes financières au sein de leur entreprise immobilière Trump Organization.
Cela conditionnait la suspension, le temps de l’examen de l’appel, du jugement prononcé le 16 février par le magistrat new-yorkais Arthur Engoron qui interdit également à Donald Trump et à ses fils d’être à la tête de leur empire à New York durant trois et deux ans.