Un fils du président brésilien Lula traîné en justice pour violence conjugale

L’un des fils du président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, fait l’objet d’une plainte déposée par sa compagne pour violences conjugales, a révélé hier mercredi, l’avocate de la partie plaignante. 

En plus de la plainte qui le vise, Luis Claudio Lula da Silva, qui nie fermement les allégations de sa compagne âgée de 29 ans, la médecin Natalia Schincariol, a été interdit de s’approcher d’elle ou même de prendre contact avec elle, a confié à la presse l’avocate Gabriela Schievano Sançana.

Ces mesures ont été prises par le Tribunal de justice de Sao Paulo, ville située dans le Sud-est du territoire brésilien. Cette instance a jugé «vraisemblable» et «cohérente» la plainte déposée mardi dernier contre le fils de l’icône de la gauche brésilienne, Lula, rapportent plusieurs médias locaux.

En réaction, les avocats de Luis Claudio Lula da Silva, 39 ans, ont traité ces allégations de « mensonges » relevant de la « diffamation », avant d’annoncer qu’ils prendraient des « mesures judiciaires ».

A propos, Natalia Schincariol a fait état d’un « coup de coude dans le ventre » et de « menaces et insultes constantes » dans le procès-verbal de la plainte abondamment relayé par différents médias locaux.