USA-Justice : le président Joe Biden exclut toute grâce présidentielle pour son fils Hunter en cas de condamnation

Le président américain, Joe Bident s’est engagé à ne pas accorder la grâce présidentielle en cas de condamnation, de son fils Hunter qui est actuellement poursuivi en justice pour avoir menti sur sa consommation de stupéfiants lorsqu’il avait acquis une arme à feu en octobre 2018.

Le locataire de la Maison Blanche s’est engagé jeudi à accepter le verdict du procès de son fils, excluant de le gracier. Dans une interview accordée en Normandie à la chaîne américaine ABC News, le président américain a répondu par l’affirmative à la question de savoir s’il consentirait au résultat du procès de son fils. Il a répondu de la même façon lorsque le journaliste a voulu savoir s’il excluait de le gracier.

Pour rappel, Hunter Biden comparaît depuis lundi dernier devant un tribunal pénal fédéral dans le Delaware, le bastion de la famille présidentielle américaine, pour avoir menti sur sa consommation de stupéfiants lorsqu’il avait acquis en octobre 2018 un Colt Cobra, ce qui constitue un délit suivant la législation américaine.

Hunter Biden pourrait être condamné à un maximum de 25 ans de réclusion mais, sur le plan pratique, de telles poursuites donnent lieu très rarement à de la prison ferme.