Donald Trump reproche aux migrants d’importer de mauvais gènes aux Etats-Unis

Au cours d’une entrevue avec un animateur radio, Donald Trump a accusé lundi les migrants d’importer de « mauvais gènes » aux Etats-Unis.

L’ex-chef d’Etat américain, qui est également le candidat républicain lors du scrutin présidentiel de novembre aux Etats-Unis, a soutenu que sa concurrente démocrate Kamala Harris avait permis à des milliers de « meurtriers » d’entrer dans le pays, par le biais de sa politique migratoire.

« Nombre d’eux ont assassiné bien plus d’une personne et ils vivent aujourd’hui tranquillement aux Etats-Unis », a poursuivi le milliardaire. Et d’ajouter : « ces meurtres, vous savez, je pense que c’est dans leurs gènes ». « Et nous avons beaucoup de mauvais gènes dans notre pays en ce moment »,  a-t-il conclu.

Au cours de sa conférence de presse quotidienne, la porte-parole de la présidence américaine, Karine Jean-Pierre, a dénoncé « un discours ignoble, perturbant, haineux », qui « n’a pas sa place dans notre pays ».

Le candidat républicain adopte, dans cette campagne, un discours de plus en plus violent envers des migrants, enchaînant les mensonges et les contre-vérités. De son avis, les Etats-Unis souffrent d’une « invasion » de migrants, qui seraient à l’origine de tous les maux : « violer de jeunes filles américaines », « empoisonner le sang » du pays, manger des animaux domestiques.