Laïla Alaoui, la photographe marocaine connue au niveau international, n’a pas survécu à ses blessures et rendu l’âme lundi dans la soirée, devenant la 30ème victime de l’attaque terroriste menée par AQMI vendredi à Ouagadougou.
Elle est décédée dans une clinique de Ouagadougou, a indiqué l’ambassade du Maroc dans la capitale du Burkina Faso. L’artiste-photographe, 33 ans, qui se trouvait dans la capitale burkinabé pour un reportage photographique pour le compte d’Amnesty International, avait reçu plusieurs balles dans divers endroits de son corps.
Sa prise en charge médicale rapide sur place à Ouagadougou avait laissé entrevoir un espoir de rétablissement. Mais les graves blessures reçues au poumon et au ventre notamment, ont eu raison de sa résistance. « La dépouille de la défunte sera rapatriée au Maroc aussitôt après accomplissement des procédures requises », a-t-on précisé de même source.
Le sort a voulu que les jours de Laïla Alaoui prennent fin presque en même temps qu’une exposition de ses œuvres, qui avait lieu jusqu’à dimanche dernier à Paris, après plusieurs autres capitales, notamment New York, Abu Dhabi, etc.