Royal Air Maroc lance un programme de vols pour l’été 2025, avec une offre record de plus de 6,6 millions de sièges, pour desservir plus de 95 destinations à travers le monde et « accompagner le retour massif des Marocains du Monde à l’occasion des grandes vacances ».
Ce dispositif est marqué par une offre record de sièges, représentant une « hausse significative de plus de 700 000 sièges, comparée à l’offre de l’année 2024 », indique un communiqué de RAM.
L’objectif est d’ouvrir de nouveaux horizons pour répondre aux besoins croissants d’une clientèle diversifiée, incluant les Marocains, les diasporas africaines ainsi que les touristes internationaux.
La compagnie nationale a ainsi étoffé son réseau avec quatre lignes internationales vers des destinations majeures comme Sao Paulo, Pékin, Toronto et Catane, tout en renforçant sa desserte intérieure avec la récente liaison entre Rabat et Dakhla.
Ces ouvertures s’inscrivent dans une stratégie visant à renforcer la connectivité du Maroc avec des marchés clés, tout en facilitant les déplacements des Marocains du monde.
Par ailleurs, la compagnie nationale a également intensifié sa présence sur Londres en proposant une nouvelle ligne directe et régulière sur l’aéroport de Stansted, qui vient renforcer les deux lignes existantes (Heathrow et Gatwick) desservant la capitale du Royaume-Uni avec Casablanca, en plus de la ligne directe Casablanca-Manchester lancée récemment.
« Le dispositif exceptionnel que nous avons mis en place à l’occasion de la saison estivale 2025 s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement de la Compagnie. Avec une offre élargie, une flotte modernisée et des innovations opérationnelles, nous réaffirmons notre engagement envers nos passagers et consolidons la position du Maroc comme hub aérien stratégique », a dit le PDG de RAM, Hamid Addou.