L’ambassadeur algérien au Kenya, Mahi Boumedine, a remis jeudi, au nom du gouvernement de son pays, un don de fertilisants au gouvernement kenyan dans le cadre de la solidarité traditionnelle entre ces deux Etats.
Cette donation a été réceptionnée par le ministre kenyan de l’Agriculture, Mithika Linturi, lors d’une cérémonie officielle au niveau du port de Mombasa, où ont été débarqués les fertilisants algériens.
En réaction, Linturi a exprimé les « vifs remerciements » de son pays à l’Algérie « pour ce don très précieux de fertilisants desquels a besoin le Kenya afin de faire réussir sa campagne agricole », précisant que cette initiative de solidarité qui vient « consolider davantage l’édifice des relations historiques de fraternité et de coopération entre les deux pays ».
De son côté, l’ambassadeur algérien, Mahi Boumediene, a mis en exergue le symbole que revêt ce don de fertilisants, qui, a-t-il dit, reflète la solidarité de l’Algérie avec les autres Etats africains en cette période d’incertitudes politiques et économiques.
Il a enfin exprimé « la satisfaction de l’Algérie quant aux relations politiques entre les deux pays et aux perspectives prometteuses de leurs relations économiques.